Aujourd’hui, le podcast représente l’un des meilleurs outils pour garder le contact avec ses clients. Mais attention, il ne suffit pas de choisir un format pertinent pour intéresser sa cible. Encore faut-il sélectionner le bon canal de diffusion. À cette fin, Batiradio s’adresse essentiellement aux entreprises du BTP. Grâce à la première webradio du bâtiment, les experts de la construction partent à la rencontre de leurs clients et prospects.
C’est quoi Batiradio ?
Batiradio est une webradio pour et par les professionnels du bâtiment et de la construction. Ainsi, plusieurs thématiques relevant du BTP sont traitées chaque jour. Par exemple ;
- l’environnement ;
- le climat ;
- la productivité ;
- les usagers et habitants ;
- les métiers de la construction ;
- les activités et événements liés au BTP.
S’adressant à une cible particulière, Batiradio possède une audience de fidèles qui s’intéressent réellement aux sujets proposés. En effet, grâce à ses nouveaux podcasts diffusés chaque semaine, la radio connaît un temps d’écoute d’environ 30 minutes (ce qui est nettement supérieur aux radios traditionnelles).
Aujourd’hui, Batiradio comptabilise plus de 100 000 auditeurs. Ce qui fait son succès, c’est avant tout son format. En effet, cette webradio utilise le podcast pour améliorer la visibilité des acteurs du bâtiment et partager leur expertise.
Quels sont les avantages de Batiradio pour votre entreprise ?
Utiliser le podcast pour sa stratégie marketing
Existant depuis les années 2000, le podcast est de plus en plus utilisé. Et pour cause, ce format présente une multitude d’avantages.
Avec ce type de contenu, vous vous invitez dans le quotidien de votre audience. Ils vous écoutent tout en travaillant ou en s’adonnant à d’autres tâches. Cela leur permet de mettre en pratique directement les conseils que vous leur prodiguez. Du fait que les auditeurs puissent vous écouter n’importe où, n’importe quand, le podcast est un format de plus en plus consommé par les internautes.
Et grâce à Batiradio, vous disposez du canal idéal pour parler de votre expertise et vous adressez à d’autres professionnels du bâtiment.
Outre les bienfaits du format en lui-même, le podcast est un aussi un outil au service de l’ensemble de votre stratégie marketing. En effet, il peut facilement s’intégrer dans un article de blog, vous permettant ainsi d’augmenter davantage votre visibilité, à la fois en audio et à l’écrit.
Améliorer sa notoriété
Le podcast est un excellent format pour améliorer sa notoriété. En effet, même s’il n’est pas encore trop utilisé, il possède un très fort taux d’engagement. En moyenne, 68 % des podcasts présentent des notes ou des commentaires.
Par ailleurs, votre audience peut partager votre contenu auprès de leurs proches ou d’autres personnes qui pourraient être intéressées. Ce qui augmente davantage votre visibilité.
Et avec Batiradio, vous développez vos chances d’améliorer votre réseau. Que ce soit grâce au partage ou par la qualité du public écoutant cette webradio.
En plus d’augmenter la notoriété de votre entreprise, le podcast crée une véritable relation de proximité avec vos auditeurs. De par l’écoute de votre voix, ces derniers peuvent plus facilement s’identifier à vous. Et comme ils vous écoutent dans le cadre de leur vie privée, ils ont l’impression de vous connaître personnellement.
Faire valoir son expertise
En créant votre podcast, vous publiez ce que vous souhaitez. C’est donc une bonne manière d’apporter votre savoir. Grâce à ces conseils, votre cible pourra plus facilement vous placer au rang d’expert.
À ce titre, le podcast se différencie de nombreux contenus marketing, puisqu’il ne s’agit pas simplement de vendre. Avec ce format, vous fournissez des informations pertinentes pour aider votre public.
Sans que cela ne soit trop visible, ce sont ces conseils et la qualité de votre contenu qui vous permettront d’améliorer votre chiffre d’affaires. En s’identifiant à vous et en connaissant votre valeur, les auditeurs seront plus enclins à faire appel à vos services.
Comment utiliser Batiradio ?
Grâce à Batiradio, il est facile de démontrer son expertise à travers le podcast.
À cette fin, il existe plusieurs formats disponibles :
- un épisode en one shot ;
- une série d’épisodes pour traiter d’un sujet en profondeur ;
- une table ronde animée par un journaliste en présence d’experts.
Quelle que soit la formule choisie, cela vous permettra d’augmenter votre visibilité auprès d’une communauté de professionnels du bâtiment.
À noter également que Batiradio vous propose des outils de suivi et d’analyse des statistiques. Ainsi, vous pourrez suivre vos performances et ajuster le contenu si besoin.
Grâce à Batiradio, les entreprises du BTP ont à leur disposition un canal de diffusion pertinent pour faire passer leur message. En alliant la stratégie du podcast pour produire un contenu de qualité et Batiradio pour s’adresser à leur cible, ces sociétés s’élèvent au rang d’expert dans leur domaine.