Afin de développer son chiffre d’affaires, il n’y a pas de secret ; il faut faire connaître son entreprise auprès de sa cible. Pour cela, il existe plusieurs méthodes vous permettant d’améliorer votre visibilité. Dans cet article, découvrez 10 techniques à utiliser dès maintenant.

Apparaître dans une newsletter pour faire connaître son entreprise

Pour toutes les entreprises, la newsletter est un outil de stratégie marketing très puissant. Cela permet de créer des relations sur le long terme avec sa cible. En étant présent régulièrement dans la boîte mail de vos prospects, vous développez une certaine confiance.

Mais avoir sa propre newsletter n’est pas toujours suffisant. Il est pertinent d’apparaître dans les campagnes emailing de vos partenaires. De cette manière, vous accédez à leurs clients. Or, ces derniers peuvent aussi être intéressés par vos propositions.

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Sponsoriser un webinar

Aujourd’hui, le webinar est l’événement à ne pas manquer pour faire connaître son entreprise. Avec la pandémie et les distanciations sociales, le digital occupe une place de plus en plus importante dans les méthodes de communication.

En effet, le webinar permet à chaque société de continuer à présenter ses offres et développer du lien avec son audience.

Sur le fond, les conférences en ligne proposent le même contenu que les salons professionnels ; à savoir, démontrer son expertise et interagir avec les participants. La seule différence réside dans la forme, puisque chacun est derrière son ordinateur.

Apparaître sur une marketplace

Que vous vendiez des produits ou des services, la marketplace est la plateforme sur laquelle il faut être présent. Il s’agit d’une interface sur laquelle les offres de centaines de milliers de vendeurs sont proposées. À ce titre, vous accédez à des personnes intéressées par vos propositions, mais n’ayant pas directement accès à votre site web.

La plus connue des marketplaces étant Amazon, vous pouvez y publier vos produits. De cette manière, vous les vendez aux utilisateurs qui surfent sur la plateforme.

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Avoir un article ou une bannière sur un site

Pour gagner en notoriété, il faut être présent sur le web. Pour cela, il existe de nombreuses méthodes, la plus connue étant d’avoir un site internet. Mais pour que celui-ci ait un meilleur positionnement, il faut des liens externes. C’est-à-dire des liens en provenance de sites tiers et qui pointent vers le vôtre. La présence d’un de vos articles sur un site externe permet donc d’améliorer votre référencement.

Au-delà des bénéfices en termes de SEO, la présence sur un site permet également de se faire connaître par la cible de ce partenaire. C’est donc un double avantage à utiliser dès maintenant.

Faire des vidéos pour ses produits

Sur le web, le contenu écrit est encore dominant. Mais avec le développement de YouTube, les vidéos occupent une place de plus en plus importante. Et cela s’explique facilement par tous les avantages de ce format : des explications plus claires, une certaine proximité avec son public, une mise en scène des situations facilitant la compréhension. Alors pour faire connaître votre entreprise, la vidéo doit devenir votre meilleur allié. Celle-ci peut présenter vos produits ou services ou encore votre société de manière globale.

Être présent sur les réseaux sociaux

Entre Facebook, Twitter, Instagram, Tiktok, Linkedin, …. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver sur les réseaux sociaux. Mais le développement grandissant de ces social media s’explique par leur succès. Et c’est justement la raison pour laquelle, il ne faut pas passer à côté des réseaux sociaux pour faire connaître son entreprise. Ces derniers vous permettront de développer votre audience et de booster votre visibilité.

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Améliorer le référencement naturel de son site internet

Avoir un site internet ne suffit pas pour faire connaître son entreprise. Encore faut-il que celui-ci soit visible sur les moteurs de recherche. À cette fin, vous devez améliorer votre référencement naturel ; c’est-à-dire, publier du contenu de qualité et de manière régulière (notamment grâce à un blog), intégrer des liens externes, et enfin avoir un site performant d’un point de vue technique.

S’inscrire sur Google My Business

Afin d’accompagner le positionnement de son site internet sur le web, rien de tel que d’avoir une fiche Google My Business. Celle-ci reprend les grandes caractéristiques de votre entreprise pour faciliter son identification. Cette technique est d’autant plus performante si vous proposez des produits ou des services au niveau local. Ainsi, grâce à une géolocalisation, les internautes se trouvant à proximité de votre établissement pourront vous trouver facilement.

Participer à des événements

Outre les événements virtuels, les salons en présentiel ont toujours la côte. Cela permet évidemment de présenter son offre et de développer des interactions. Mais surtout, c’est la meilleure manière de nouer des relations de confiance. En rencontrant les personnes physiquement, vous créez des liens de proximité beaucoup plus forts qu’à travers un ordinateur.

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Utiliser la publicité locale

Dans le même esprit que Google My Business, la publicité locale permet de toucher directement la cible qui se situe à proximité. À cette fin, plusieurs techniques peuvent être utilisées. Par exemple, les flyers, les affiches, les diffusions d’annonces dans des radios locales, etc.

En fonction des spécificités de votre secteur d’activité, certaines de ces méthodes peuvent être plus efficaces que d’autres. Quoi qu’il en soit, il est préférable de cumuler ces techniques pour faire connaître son entreprise.

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