Vous souhaitez booster la croissance de votre entreprise, mais vous ne savez pas quels leviers activer ? Dans le cas d’une baisse d’activité, il faut commencer par identifier les facteurs qui provoquent ce manque à gagner pour pouvoir activer des leviers de croissance adaptés. Vous pourrez ensuite ré-orienter la stratégie commerciale et marketing de votre entreprise pour pallier cette baisse d’activité. Nous verrons dans cet article trois leviers de croissance prioritaires qui vous permettront de relancer l’activité de votre entreprise.

3 leviers de croissance en 2020

 

Développer sa visibilité sur internet

 

La visibilité de votre entreprise sur internet est très importante, tout le monde a le réflexe d’aller chercher des informations sur internet, sur l’entreprise ou le site auquel il souhaite faire appel. Un mauvais site vitrine cassé, au design dépassé ou encore comportant des informations obsolètes ne donne pas confiance aux futurs clients. Votre site internet doit être performant et à jour, avec du contenu pertinent et d’actualités pour vos lecteurs. Si vous vendez aussi des produits en ligne, votre site e-commerce doit être efficace, offrant une navigation fluide et proposant plusieurs modes de paiement. Vous pouvez aussi inclure un tchat avec le service client en direct pour répondre aux différentes questions de vos prospects. Si votre secteur le permet et si cela est pertinent pour la stratégie marketing de votre entreprise, vous pouvez décider de mettre en place une stratégie de contenu via un blog et la création et l’animation d’une communauté sur les réseaux sociaux.

levier-de-croissance-web

Participez à un événement en physique pour booster ses ventes

 

Les rencontres en physique sont le meilleur moyen pour booster vos ventes sur une période courte. Salon professionnel, foires ou expositions, ces événements sont des véritables leviers de croissance pour votre entreprise, vous augmentez la visibilité de votre entreprise et vos équipes peuvent présenter vos innovations en direct. Les salons professionnels permettent aussi à vos équipes commerciales d’obtenir du feedback en temps réel et d’adapter leur discours commercial en direct. Ces événements permettent de booster les ventes de votre entreprise grâce à un discours commercial adapté et une offre correspondant aux besoins du client.

Former ses équipes et recruter de nouvelles personnes

 

Le dernier levier de croissance à ne pas négliger est le capital humain de votre entreprise. Selon une étude du baromètre Deloitte, pour 58 % des dirigeants d’entreprises, le capital humain est au cœur de la stratégie de l’entreprise*. Avez-vous assez de ressources humaines pour maintenir vos objectifs de vente ? Est-ce que les équipes en place sont suffisamment formées ? La formation et le recrutement de nouveaux collaborateurs représentent des points capitaux à ne pas négliger pour booster les ventes de votre entreprise.

levier-de-croissance-humai

 

Les leviers de croissance à activer pour booster la baisse d’activités de votre entreprise sont nombreux et vous pouvez en utiliser plusieurs à la fois. Si vous souhaitez un retour sur investissement rapide pour pallier un besoin urgent, le salon professionnel se positionne comme une solution idéale, car vous pouvez agir en temps réel. La visibilité de votre entreprise sur internet peut mettre un peu de temps à se lancer, ainsi que le recrutement d’une nouvelle personne dans votre équipe. La formation de votre équipe de vente peut aussi être un moyen de booster vos ventes assez rapidement et de développer votre activité.

*https://www.pros-consulte.com/blog/capital-humain-levier-de-competitivite/

Reed Expositions France est une filiale de Reed Exhibitions et organise des salons professionnels sur 18 secteurs d’activité en France. Découvrez le prochain salon professionnel dans votre secteur dès aujourd’hui.

Pin It on Pinterest

Share This