Avec la pandémie, le développement des webinars et visioconférence ne cesse de s’accroître. Mais pour que votre réunion en ligne se déroule dans les meilleures conditions, mieux vaut choisir un logiciel adapté. Pour cela, il y a Livestorm. Dans cet article, découvrez notre avis sur Livestorm Webinar.

C’est quoi Livestorm ?

En mai 2016, Gilles Bertaux fonde Livestorm avec 3 anciens camarades d’école, Vincent Garreau, Robert Lambert et Tom Forlini. Leur objectif était de permettre aux entreprises de prendre en charge leur webinaire. Que ce soit pour un rendez-vous, une démonstration de produit ou une formation, il est possible de rencontrer vos clients, collaborateurs et partenaires. Et cela, de manière simplifiée avec une solution 100 % en ligne.

Livestorm est une solution de webinar qui connaît un fort succès en France, mais également au niveau international. Et pour cause, l’entreprise basée à Paris comptabilise aujourd’hui pas loin de 50 collaborateurs. Et surtout, ils ont obtenu une levée de fonds de près de 30 millions d’euros en novembre 2020. De quoi faire perdurer la solution de webinar.

Mais Livestorm est bien plus qu’un logiciel de visioconférence. En effet, la plateforme propose une multitude de fonctionnalités à ses utilisateurs. L’avantage de cette solution est qu’elle s’adresse à toutes les entreprises, quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité. Grâce à la Livestorm plateforme, les responsables commerciaux et marketing peuvent ainsi générer des leads de manière simple et efficace.

logo-livestorm

Quelles sont les fonctionnalités de Livestorm ?

 

Livestorm est une plateforme de visioconférence tout-en-un. À ce titre, le logiciel de webinar propose une multitude de fonctionnalités :

  • Le streaming : c’est le principe de base de cet outil. À savoir, réaliser des webinaires en ligne à travers le partage d’écran. Cela vous permet alors de discuter en live avec votre audience. En effet, un chat est mis à disposition afin de favoriser les interactions.
  • La gestion des email : pour simplifier l’organisation de l’événement, il est possible d’envoyer les emails directement depuis la plateforme. Pour assurer la réussite de votre webinar, Livestorm prévoit également des notifications ou reminder à envoyer aux participants une heure avant le début de la conférence.
  • La création des landing page et formulaires : pour attirer un maximum de participants, la plateforme vous permet de créer des landing pages. Et en cours de conférence, vous pouvez également créer des sondages pour recueillir l’opinion de vos participants.
  • Les statistiques : cela vous permet d’analyser la réussite de votre webinar à travers une multitude d’indicateurs, tels que le nombre de visites, le nombre d’inscrits, le nombre de présents, le taux de présence, les vues du replay, etc. Ces données peuvent ensuite être exportées pour faciliter leur traitement.
  • Le choix du webinaire : selon vos besoins, vous pouvez décider d’organiser un webinar privé (avec vos collaborateurs ou clients privilégiés) ou public (afin d’attirer un maximum de leads). Dans le cadre d’un webinaire privé, les différents participants recevront un lien sur leur adresse email. Pour les visioconférences publiques, ce lien sera disponible sur le site web de l’organisateur, réseaux sociaux, etc.
  • L’intégration : pour faciliter vos processus internes, Livestorm s’intègre à différents outils, tels que Slack ou votre CRM.
  • La capacité : Livestorm permet d’accueillir jusqu’à 1000 participants avec 6 coanimateurs qui peuvent prendre la parole au cours du webinaire.
  • L’enregistrement : en fonction des emplois du temps de chacun, il n’est pas toujours possible d’assister aux conférences en ligne. Alors pour permettre à votre audience de ne rien perdre de votre expertise, enregistrez le webinar pour leur proposer un replay.

livestorm-demo

 

Au-delà de toutes ces fonctionnalités, Livestorm est, aussi et surtout, une solution en ligne. C’est-à-dire que vous n’avez pas besoin de télécharger la plateforme. Elle peut être lancée directement depuis votre navigateur web.

Quels sont les avantages et inconvénients ?

Avantages

Livestorm est une solution de webinar ayant un succès à l’international. Et pour cause, la plateforme présente une multitude d’avantages :

  • Un outil tout-en-un : cela facilite ainsi l’organisation des webinaires ou toute autre conférence en ligne.
  • La facilité d’utilisation : Livestorm est accessible depuis n’importe quel dispositif. Par ailleurs, aucun téléchargement n’est requis pour l’inscription.
  • Un service client efficace : si vous avez la moindre question, les conseillers Livestorm vous répondent dans les plus brefs délais.

Inconvénients

Malgré tous ces avantages, Livestorm présente un inconvénient au niveau du prix. Pour accueillir plus de 10 personnes, il faut passer à la version premium qui est à 89 € mensuel. Et au-delà de 250 invités, il faut prévoir 179 € mensuel.

Hormis le tarif, les avis clients sur Livestorm restent globalement très positifs.

livestorm-tarif

Qui sont les concurrents de Livestorm ?

La pandémie et la digitalisation de nos modes de vie ont mis en exergue l’importance des réunions en ligne. À ce titre, de nombreuses solutions se sont développées. Voici les principales :

  • Zoom : c’est le principal concurrent de Livestorm. Cependant, il faut installer un logiciel pour utiliser Zoom.
  • GoToMeeting : cet outil permet aussi d’organiser des conférences et réunions en ligne.
  • Blue Jeans : est particulièrement adapté pour les réunions de travail.
  • GoToWebinar : ici, il s’agit surtout de faire des présentations, fidéliser ses clients ou générer des leads.

 

livestorm-concurrents

Grâce à ses multiples fonctionnalités et son accessibilité, Livestorm est une solution à privilégier pour vos réunions et conférences sur le web.

Pin It on Pinterest

Share This