Votre entreprise sort un nouveau produit prochainement et vous souhaitez planifier son lancement ?

La présentation d’un nouveau produit à vos clients et prospects rentre dans une stratégie marketing qui se décline sur plusieurs semaines en général et la pression sur ce lancement est énorme, car 90 % des lancements produits sont des échecs* selon une étude Nielsen. Si vous souhaitez mettre en place rapidement et efficacement la présentation de votre nouveau produit, plusieurs solutions s’offrent à vous : le webinar, le salon professionnel, l’event live ou encore le petit déjeuner professionnel. Ces solutions vous permettent de promouvoir votre nouveauté produit au plus grand nombre très rapidement.

*https://lentreprise.lexpress.fr/marketing-vente/dix-conseils-pour-reussir-son-lancement-de-produit_1515489.html

Présentation d’un nouveau produit : 4 solutions

Mettre en place un webinar

La mise en place d’un webinar vous permet de toucher un grand nombre de personnes sans pour autant les faire déplacer. Le sujet de votre webinar ne doit pas être trop publicitaire et se résumer à une présentation produit, mais plutôt répondre à une problématique client et montrer comment votre nouveauté peut les aider à atteindre leurs objectifs. Le webinar permet aussi d’interagir en direct avec vos invités via le chat et les questions en direct. La vidéo vous permet de montrer le produit en question et de faire une démonstration par exemple ou un partage d’écran si votre produit est un logiciel.

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Participer à un salon professionnel

Le salon professionnel est le lieu idéal pour le lancement d’un nouveau produit, d’ailleurs la plupart des entreprises se servent de cet événement pour présenter en avant-première leur nouveauté, c’est souvent la première étape dans leur stratégie de lancement. Le salon professionnel regroupe des milliers de professionnels du secteur à un même endroit, c’est l’occasion rêvée pour promouvoir une nouveauté et la présenter en direct. Vous pouvez organiser des animations et démonstrations sur votre stand et permettre aux visiteurs d’essayer ou de voir de visu ce que vous proposez. Stand d’essai, casque à réalité virtuelle, tout est envisageable en fonction de la nature de ce que vous proposez.

Planifier un event en live sur vos réseaux sociaux

L’event live sur vos réseaux sociaux vous évite de vous déplacer et de faire déplacer vos invités, vous pouvez toucher tout le monde rapidement. Toutefois, les invités de votre live se limitent à l’audience de vos réseaux sociaux, donc à ceux qui sont abonnés à vos pages. Cela peut être un bon moyen de recrutement d’abonnés, vous pouvez communiquer sur l’organisation de votre event live auprès de vos clients pour les inciter à vous suivre sur les différents réseaux sociaux de votre entreprise. L’event live, comme le webinar, permet de présenter en direct le produit et d’interagir avec vos invités. L’organisation d’un tel événement s’organise en amont et demande surtout une très bonne qualité vidéo et son.

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Organiser un petit déjeuner professionnel

Le petit déjeuner professionnel est très apprécié, car il permet de réunir de manière informelle plusieurs professionnels du secteur dans une ambiance agréable. Il demande aussi moins de temps qu’une conférence par exemple, car le petit déjeuner professionnel dure en général deux heures et commence tôt le matin, ce qui n’impacte pas trop la journée de travail de vos invités. Ici, vous pouvez présenter en direct votre nouveau produit, laisser les invités le tester et réagir en direct aux questions.

 

La présentation d’un nouveau produit passe par de nombreux canaux de communication, mais les événements web et les présentations en physique vous permettent une communication plus directe et en échange en temps réel avec votre cible. Les campagnes d’affichages par exemple, via le web ou en abribus, sont nécessaires pour augmenter votre visibilité, mais ne permettent pas un réel échange, ni la possibilité de tester le produit en conditions réelles. Un mix d’événements web couplés avec un événement en physique comme un salon professionnel vous offre une visibilité optimale. Si vous mettez en place une démonstration produit sur le stand de votre salon professionnel, vous pouvez tout à fait, filmer cette démonstration et en faire un event live sur vos réseaux sociaux.

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